C’est plus compliqué, mais la conduite électrique n’est pas impossible pour vous.
La conduite électrique est moins évidente pour vous: vous ne pouvez pas installer de station de recharge chez vous ni recharger au bureau ou à proximité. Vous envisagez malgré tout une voiture électrique?
Conseils pour la recharge:
- Avec une bonne planification, la conduite électrique reste possible: vous pouvez recharger votre voiture dans de nombreux lieux publics aujourd’hui: supermarchés, centres commerciaux, cinémas, centres sportifs, parkings et stations de recharge publiques en rue.
- Vérifiez dans le Règlement du parc automobile de votre employeur si la recharge à une station rapide est autorisée (les stations publiques ne rechargent pas toutes votre voiture à la même vitesse).
- Regardez si votre situation peut ou va changer à l’avenir.
- Beaucoup d’employeurs prévoient en effet d’installer prochainement des stations de recharge (supplémentaires).
- De nombreuses villes et communes projettent aussi d’étendre leur infrastructure de recharge. Dans certaines villes et communes (p. ex. Bruxelles, Anvers et Gand), vous pouvez demander l’installation d’une nouvelle station dans votre quartier.
- Plus d’infos sur les installations de bornes de recharge dans les immeubles à appartements? Vous trouverez les détails à la fin de cette simulation.
Conseils sur le choix de la voiture:
- Choisissez une voiture avec autonomie d’au moins 0 km, pour n’avoir aucun souci au quotidien.
- Dans votre situation, une autonomie supérieure est préférable – mais c’est plus coûteux. Tenez-en compte à l’étape suivante.